Qu'est-ce que le coaching culinaire ?
Mon coaching culinaire consiste à encourager les participants à manger de manière plus saine et plus végétale. A les épauler dans l'apprentissage de techniques de cuisine, à leur fournir des conseils et de l’inspiration ainsi qu’un soutien théorique pour mieux comprendre les aliments et leur impact sur la santé.
Quelle est la différence avec un cours de cuisine ?
Il existe plusieurs différences avec un cours de cuisine, dont la principale réside dans le fait que le coaching vous fournit aussi des conseils en cuisine, des recettes et de l’inspiration, mais il vous offre avant tout un support pratique et théorique pour atteindre vos objectifs, à votre rythme.
Quels types de cuisines proposez-vous ?
La cuisine que je propose est végétale, c’est-à-dire qu’elle se concentre sur les légumes, les céréales complètes, les légumineuses, les noix, les graines, les épices et les herbes fraîches.
J’accorde également beaucoup d’importance à n’utiliser que des ingrédients peu ou pas transformés.
Faut-il être (ou avoir le souhait) de devenir vegan ou végétarien pour suivre ce coaching ?
Pas du tout. L’objectif de ce coaching est de vous aider à ajouter plus de légumes et d’ingrédients sains dans votre quotidien. Cela peut se traduire, par exemple, par deux repas sans viande par semaine, quelques lunchs végétariens, des accompagnements en légumes plus importants, etc. C’est vous qui voyez.
À qui s'adresse ce coaching culinaire ?
Ce coaching s'adresse à toutes les personnes motivées à donner un cap un peu plus vert à leur routine. J’insiste sur la motivation, qui est, selon moi, la clé de la réussite de notre travail ensemble.
Est-ce que votre manière de cuisiner demande des ingrédients compliqués à trouver ?
Non, elle se compose d’ingrédients que vous trouverez facilement en supermarché et dans les magasins bio. Dans le cas où il serait question d’ingrédients plus spécifiques, je vous indiquerai où les trouver.
Faut-il savoir cuisiner pour suivre votre coaching ?
Non.
Comment puis-je reprogrammer une session ?
Vous pouvez reprogrammer une session jusqu'à 48 heures avant celle-ci en me contactant par e-mail.
Quelles sont les conditions idéales que le participant peut mettre en oeuvre pour un coaching réussi ?
La motivation et l’engagement du participant sont deux éléments clés de la réussite. Au niveau logistique, cela se traduit par un respect de l’agenda (quand les séances sont reprogrammées et trop étalées dans le temps, le focus peut en être altéré). Je vous conseille également de suivre les séances dans un endroit calme, avec une bonne connexion Internet et sans perturbations extérieures. C’est un moment pour vous, profitez-en !
Proposez-vous des conseils médicaux ou des compléments alimentaires ?
Non, absolument pas, mais je vous oriente volontiers vers un spécialiste en la matière.